Chiffre – Champagne ! Maintenant que l’année 2024 est derrière nous, il est temps de réaliser le bilan pour Games Workshop, et il est plutôt bon. Le fabricant de figurines, qui fait partie des 100 entreprises anglaises les plus performantes, a encore connu une croissance remarquable de son chiffre d’affaires mondial l’année dernière.
Selon les données de Statista, Games Workshop a enregistré un chiffre d’affaires de 527,7 millions de livres sterling en 2024 (soit l’équivalent de 629,26 millions d’euros). En remontant plus loin dans les chiffres, on s’aperçoit que le CA est passé de 158 millions de livres sterling en 2010 à 470 millions de livres sterling en 2021, soit une augmentation de près de 197% sur cette période.

Source : Statista 2024
Du jeu de plateau à la télévision
Si Games Workshop annonce une santé aussi solide, c’est sans nul doute grâce à la multiplication de ses annonces. Les gammes de produits sont renouvelés, élargies et mis à jour. C’est le cas de Warhammer 40,000 qui en est à sa dixième version ou encore de la sortie d’Age of Sigmar.
Par ailleurs, la firme a récemment sorti de nouveaux jeux vidéo (Space Marine II) et monte divers partenariats. Un épisode de Secret Level a été consacré à Warhammer 40,000 et une série Amazon Prime est dans les tuyaux.